Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lison
lison
Archives
15 novembre 2006

Encore des films!

Hier soir, j'ai vu Epouse et Concubine (film chinois 1991). 4 épouses et leur maître : histoire de jalousie, de convoitise, de complots. L'attente pour savoir quelle va être la choisie pour la nuit. L'une devient folle, une autre se fait pendre..."Il faut respecter les traditions ancestrales!". Quelques personnages dans un unique décor. Très beau film.

J'ai vu aussi celui-là: Les filles du botaniste (film chinois-français 2006). Une jeune fille vient faire un stage chez un botaniste. Elle tombe amoureuse de sa fille et épouse son fils pour ne jamais être séparée de son amour, mais l'homosexualité est un délit! Belle langueur. On sent la torpeur. Beaux décors. Ce film est doux, il respire avec nous.

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le premier et ai bien envie de voir le deuxième. <br /> A propos de "L'Homme qui murmurait...", sais-tu que c'est d'abord un chouette roman ?
S
Bonjour Lison, je te découvre grâce à ton commentaire laissé chez moi...<br /> Trop marrant la coïncidence Togo! Je ne suis pas encore allée vers Kpalimé mais ça me démange!<br /> sinon oui je suis à Lomé même et la situation est plutôt bonne pour le moment. Vers le mois de juin la situation peut déraper puisqu'il y a des élections de prévues...à suivre!<br /> à bientôt!
lison
Publicité
Publicité