Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lison
lison
Archives
10 mars 2007

Beaucoup moins jobard, je vous l'accorde mais pas

Beaucoup moins jobard, je vous l'accorde mais pas mal du tout.
Un p'tit laiüs sur Krakauer pour notre culture générale:

Le Mondomix de David Krakauer. A la découverte de ce formidable clarinettiste juif new-yorkais qui est devenu le pape de la musique klezmer et l’un de ses réformateurs les plus virtuoses. Avec sa clarinette, David Krakauer a su se distinguer en interprétant Brahms, Bartok, Schoenberg ou Bério (devant le maître lui-même) mais, comme de nombreux musiciens juifs américains, il s’est pris de passion pour les vieux airs venus d’Europe de l’Est.

Tout en continuant une double carrière de concertiste classique et de sideman jazz, il rencontre et collabore peu à peu avec tout ce que le milieu klezmer compte comme figures incontournables. Il rejoint les Klezmatics, le temps d’une poignée d’albums, enregistre pour le compte du musicien activiste John Zorn sur son célèbre label Tadzik dédié aux musiques juives. Avec son groupe Klezmer Madness !

Krakauer revisite Sidney Bechet, crée des pièces originales ou passe à la moulinette klezmer des génériques de feuilletons télévisuels sans cesser d’innover.

Aujourd’hui en compagnie de DJ Socalled, David Krakauer emmène cette tradition dans un inoubliable voyage au pays du hip-hop et de l’électronique.

Publicité
Commentaires
lison
Publicité
Publicité