Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lison
lison
Archives
9 août 2007

Le stage et la rivière

Pour notre stage de Seitai (c'est quand même principalement pour ça que nous sommes partis), nous travaillions là:

stagequebec2

Tous sous la moustiquaire! Le deuxième jour, tous les quebecois sont arrivés, on a rajouté une moustiquaire. Nous étions 12.

Chuteaphilom_ne

Le veille du premier jour de stage, nous avons été voir les chutes à Philomène près de Amqui. Sacrée expérience: je suis passée derrière le rideau d'eau! J'en avais le souffle coupé tellement la pression de l'eau est forte au moment du passage. J'ai eu peur mais je l'ai fait!

tipi

Après le stage, nous voilà partis faire la descente de la Restigouche. Nous arrivons chez Norman. Petit plouff dans la piscine avant d'aller manger au camp des bucherons.
Voici notre tipi pour la nuit.

danstipi

L'intérieur du tipi avec le feu au milieu et not'pot au fond.

restigouche

Nous partons sur la rivière. Là, pas beaucoup de photo: les appareils sont rangés dans les barils hermétiques.
La rivière est calme et gigantesque. C'est des sommets là, qu'a décollé l'aigle à tête blanche.

feu

Le feu et monsieur R. fouillant dans un canot. Derrière moi, il y a le reste de la bande (4 autres), les tentes, les glacières...

ecureuil

Pas si déserte, l'île où nous campons!

saumoncuit

Au menu: soupe de la mer, darne de saumon, riz à l'ail, gateau au sirop d'érable!!!!!!

pleinelune

Eh oui, Fish, c'était la pleine lune!!!!!!!!!!!!

Restigouche13Restigouche11

Le lendemain, monsieur R. debout à 5h. Départ à 10h!

Nous arriverons au point d'arrivée à 16h après une chasse aux trésors dans la rivière. Un canot d'autres touristes (les seuls que nous avons croisés) c'est renversé. Ils ont perdu tout leur chargement (très mal ficelé et jeté en vrac au fond du canot). Nous avons trouvé au fil de l'eau: une passoire, un pistolet en plastique, du café, des pommes, un plateau, des couverts dans une boite...Nous avons beaucoup ris (pas d'eux)!
Norman nous attendait. Il était content de voir nos progrés de direction de canot!

Publicité
Commentaires
L
Tabarnouch, Jul', tabarnouch, c'est moins vulgaire!
J
j'veux aller en gaspésie, tâbarnac'
L
Ah oui! Là-bas ils disent les "our". Ils ne prononcent pas le "s". :-))
C
Ouaaah tout ça c'est trop chouette ! Ça m'fit envie ! J'ai une copine qui a fait une semaine de campement comme ça dans une forêt canadienne, où il fallait accrocher les victuailles dans les arbres à cause des ours, et se méfier des énooormes moustiques !
lison
Publicité
Publicité