Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lison
lison
Archives
18 janvier 2008

Changement de climat

Quand on est né parigote, que l'on a vécu pendant plus de 30 ans à Paris: 7 mois d'hiver tous les ans, ça fait vraiment très bizarre de vivre maintenant dans le sud. Pas de pluie en Novembre, ni en décembre. Nous sommes en Janvier et aujourd'hui j'ai été me promener en t-shirt à manches longues. Il pleut mais 2 jours dans la semaine. La nuit, il fait très froid et vers midi très bon.
Bref, je n'avais pas pensé que ça ferait si bizarre. C'est limite inquiétant pour moi, ça frôle le pas normal, la catastrophe climatique, voir la mort de soif. Ce qui fait bien rire Monsieur R. et les habitants d'ici.
Si vous changez de région, sachez que s'habituer à un tout nouveau climat n'est pas évident.
Même si c'est quand même super agréable!

Publicité
Commentaires
R
ici en Charente Maritime après avoir vécu longtemps à Paris..... il fait doux l'hiver, humide en ce moment, mais doux.... et l'été et au primtemps il fait chaud, très chaud...... il ne pleut quasiment jamais... mais quand il pleut..... il pleut ! et la Charente déborde..... c'est pour bientôt d'ailleurs... aïe!
J
tu as raison<br /> j'ai fait le chemin inverse de toi<br /> ben il fait vraiment gris tout l'hiver dans le nord de la France<br /> souvent dur à vivre
H
Je te comprends! <br /> Cela me rappelle quand j'ai passé trois mois en France en 2003. Moi qui suis née et ai grandi à quelques dizaines de kilomètres de casablanca...
lison
Publicité
Publicité