Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lison
lison
Archives
14 mars 2008

A l'école.

Quand j'étais petite, que je revenais de l'école en racontant à ma mère que untel m'avait traité, qu'il disait que j'étais une menteuse ou que j'étais un serpent à lunette...ma mère avec plein de sagesse me disait de ne pas faire attention à ce genre de réflexion. Elle me disait que la meilleure arme est l'ignorance. "Continue à faire ce que tu as à faire avec confiance et honnêteté, tu verras, dans peu de temps certains viendront vers toi et ce sera tes vrais amis."
J'ai appris à ne pas répondre à la violence par la violence. Les adultes m'ont appris à rester digne et j'ai grandi en essayant de rester en paix.
Je ne sais pas comment j'aurais grandi si ma mère m'avait dit: "Te laisse pas faire, mets lui un coup de boule, traite le de couilles molles. C'est un gros con celui-là! De toute façon, vu la famille qu'il a!..."

J'ai entendu ces jours-ci quelqu'un dire à la radio qu'avant (et oui, avant!) les élites nous tiraient vers le haut, aujourd'hui, ceux qu'on appelle les élites ont l'air de courir après nous pour nous plaire. C'est ce qu'il se passe effectivement.
Je suis impressionnée par les discours de "l'élite" en ce moment se traitant de menteurs, d'incapables, de masochistes ou féministes etc. "Ne l'écoutez pas, ne vous laissez pas faire" "Cet homme ment!" "Je me fais traiter de ..." "Regardez ce qu'ils ont fait!" Tac-tac-tac-tac.
Ca me rappelle la cour de l'école.
Ca fait bizarre!

Publicité
Commentaires
C
D'accord avec Jul' tu as une chouette maman !! ;o) Je viens ici tous les jours guetter des nouvelles…
L
Oui oui Jul' et de tous bords. Ils m'affligent!
J
sage personne ta maman<br /> je suppute que tu parles des Hommes politiques dans ce billet
lison
Publicité
Publicité