Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lison
lison
Archives
2 juillet 2007

Panne!

Je n'ai plus d'idée...
Qu'est ce que je pourrais bien vous raconter???
Vous parlez de livres! OK?
Alors, pour ceux qui veulent emporter un roman d'amour, je vous conseille les Jane Austen. C'est génial. Orgueil et préjugés était sorti en film avec le beau Hugues Grant! (Pour Romy) C'est elle:

austen

Pour ceux qui veulent philosopher cool: La poétique de l'espace de Bachelard. On y parle de la symbolique du grenier, de la cave, de l'armoire, de la maison de campagne, du coffre... Ce n'est pas hermétique et c'est passionnant. (Pour les nostalgiques)

couvlivres_006

Pour ceux qui veulent cinématographier: Ma vie, mes films de Jean Renoir. Pas mal avec quelques anecdotes rigolotes. (Pour Jul' et Steph) Mince, j'ai oublié de prendre la photo...

Pour ceux qui veulent ethnologiser: Les derniers rois de Thulé de Jean Malaurie ou Terre et ciel de T.Monod. Le premier raconte la vie des Esquimaux et le deuxième la vie de Monod célèbre ethno qui traversa maintes fois le désert: ça dépend où vous partez en vacances!

couvlivres_003 couvlivres_002

Pour ceux qui veulent de l'hermétique: Le pli de G.Deleuze!
Pour ceux qui veulent du pavé d'aventures fantastiques: La vie est un caravansérail de Emine S. Ozdamar. Un roman génial plein de poésie et avec beaucoup d'humour! C'est l'histoire d'une jeune fille de 0 à 19 ans en Turquie.

couvlivres_005

Pour l'histoire de l'art: les Daniel Arasse dont je vous parlais l'autre jour.
Un livre génial de philosophie politique: Multitudes de Hardt et Negri. Il parle du réseau de personnes engagées qui se créé dans le monde allant vers une démocratie menacée par un état de guerre permanent. Il parle des nouvelles formes de resistance. Passionant, mais j'avoue que je ne l'ai pas terminé, il est ardu. (Pour Cécile)

couvlivres_001

Pour les introspectifs amoureux: L’un n’empêche pas l’autre de Arouna Lipschitz. Je ne l’ai pas lu mais je l’ai entendu sur France Inter Dimanche et ça a l’air super ! (Pour Lulu). L’ensorcellement du monde de Cyrulnik : « L’enjeu de ce livre est de comprendre notre place dans le vivant ». Je suis fan de Cyrulnik !

couvlivres_004

Et spécialement pour Fish : l’ Intégrale de la musique moderne et contemporaine !

Alors il n'est pas beau ce billet? Je me suis rattrapée là, non?

Publicité
Commentaires
L
Pas mal ta sélection, j'ai une petite préfèrence pour Jane Austen, pour les vacances j'aime les livres assez léger comme Anna Gavalda ou un bon polar comme le dernier Connelly.<br /> <br /> Bonnes vacances et bonnes lectures
L
Ben, je n'ai pas d'enfant mais il me tente...Peut-être en septembre. :-)
R
non mais je l'acheterai bientôt il est vraiment super ça vaut le coup... les enfants adorent et moi aussi.<br /> Et toi tu vas l'acheter?
L
Oui, oui, génial! J'ai fini les deux. Tu l'as acheté? Tu le connais en entier?
R
au Lison as-tu fait le jeu Samorost jusqu'au bout? as tu trouvé ça bien?
lison
Publicité
Publicité