Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lison
lison
Archives
7 janvier 2008

Cuisine

Il semblerait bien que la nouvelle résolution de cette année ici soit de faire de la cuisine plus élaborée et inconnue. Depuis que nous sommes rentrés, j'ai fait un gratin de chou-fleur (totalement foiré) chose que je n'ai jamais fait de ma vie et que je n'ai jamais vu faire. Peut-être que je ne referai plus mais alors comment peut-on manger du chou-fleur?
De la confiture à l'orange: Délicieuse!!!!!!! J'en reviens pas moi-même!
Des carottes à la cocotte façon Ducasse: un véritable régal!!!
Aujourd'hui, je vais faire des truffes en chocolat.
Je les prendrai en photo, juste pour vous faire bisquer.

Edit du soir: Bon, finalement, je ne les prendrai pas en photo, elles sont trop moches! Délicieuses mais moches. La ganache au frais est devenue trop dure pour la rouler, j'ai donc fait des carrés de ganache saupoudrés de cacao amer. Romy, tu fais comment?

Publicité
Commentaires
L
Des truffes au poisson, Fish!<br /> Yeurk!
A
Qu'est ce que je vais manger au Japon... miam miam miam !
L
Ah toi aussi t'as fait des truffes??!!
L
La recette des truffes en chocolat du Père-Noël<br /> <br /> Pour une quarantaine de truffes <br /> <br /> Préparation: 30 minutes<br /> <br /> Ingrédients: 250g de chocolat noir très fin, 100g de beurre, 3 jaunes d’œuf, 4 cuillers à soupe de kirsch ou de whisky, 60 g de cacao amer en poudre. <br /> <br /> Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu très doux avec l'alcool, dans une casserole à fond émaillé.<br /> <br /> Retirer la casserole du feu et travailler le mélange en pâte lisse.<br /> <br /> Ajouter de l'eau ou du lait si nécessaire.<br /> <br /> Incorporer les jaunes d’œuf dans la crème en battant vivement et en ajoutant le beurre par petits morceaux.<br /> <br /> Travailler le tout et laisser refroidir six heures au frais.<br /> <br /> Former des boulettes de la grosseur d'une noisette et les rouler dans le cacao en poudre.<br /> <br /> Les conserver au frais jusqu'au moment de servir.<br /> Moi je n'ai pas mis d'alcool, et le père Noel les a toutes bectées!<br /> <br /> <br /> Sinon pour le gratin de choux fleurs, c'est une béchamel qu'il faut faire + gruyère dessus et mmmm... trop bon (avec un peu de muscade).
L
Dingue!!!<br /> Prends en photo!
lison
Publicité
Publicité