Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lison
lison
Archives
11 février 2008

Tada!!!!

A la demande générale:

La tarte au citron!

Faites une pâte brisée:
200g de farine
100g de beurre
une pincée de sel
Mélangez le tout avec vos mains et ajoutez un peu d'eau jusqu'à ce que ce soit homogène.
Etalez-la, pliez-la en 4 et laisser reposer au moins une heure au frigo.

Réétalez la pâte et mettez-la à cuire dans un moule à tarte (avec des haricots secs dessus pour ne pas qu'elle gonfle). 20 min en surveillant à four très chaud.

Pendant ce temps:
La crème:
75g de beurre
130g de sucre
2/3 jus de citron
Zeste de citron

Mettre dans une casserole tous les ingrédients. Faites chauffez à feu doux sans cesser de mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. N'oubliez pas votre pâte au four!!!!

Retirez du feu, laissez tiédir, et versez sur la pâte.
A déguster frais! Comment c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il parait qu'on peut faire pareil avec l'orange.

C'est pas compliqué, hein?




Publicité
Commentaires
A
Alors je confirme c'est trop bon.<br /> Comme je suis une working girl, pas le temps de faire la pate, donc déja faite et un peu trop cuite aussi, mais le résultat était délicieux...<br /> Y'a eu photo, si si je vous jure, mais va faloir demander gentillement à mika...<br /> des zoubs
A
En retard mais super merci.<br /> Je vais la tanter tenter ? ce week end si j'y pense je ferais une photo.<br /> Trop génial j'adore le citron. <br /> huuuummmm ! ça va être trop la fête.
L
L'affichage des commentaires dans ce blog, ne tourne pas rond. Tout ne s'affiche pas!
L
Ben, j'ai tout mangé...Oups...<br /> Même pas eu le temps de prendre une photo!<br /> Cama, la prochaine fois j'essaie!
J
pas trop<br /> mais pour être sûr pourrais-tu m'envoyer une part?!
lison
Publicité
Publicité