Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lison
lison
Archives
23 juin 2008

Tag

Alors comme je n'y comprends rien aux deezer, tizeer, bizeer, ou plutôt que je n'ai pas l'énergie dispo pour essayer de comprendre, je ne mets pas les extraits...mais je joue quand même.

1- Quelle chanson française évoque mon enfance ?
"Vent frais, vent du matin
J'vois du vent au sommet des grands pins..."
ou
"J'ai une maison pleine de fenêtre, pleine de fenêtre en large et en long" Anne Sylvestre
ou
"Lisette, lisette, t'as toujours mal partout, quand t'as pas mal au cou, t'as mal à tes genoux..." d'Henry Dès

C'est petite enfance là. Sinon vers 8 ans c'est Hexagone de Renaud.

2- Quels sont ta chanteuse et ton chanteur préférés ?

La chanteuse c'est Juliette quoi que je trouve son dernier album pas terrible.
Le chanteur, c'est Leprest-Souchon-Berger.
Et j'aime bien mettre de temps en temps des chansons .ons à tutête pour danser et chanter dessus genre Mylène farmer, Christophe ou Cocciante,  les poppys,  Maire Laforêt.

3- de quelle chanson de variété aurais tu aimé être l'auteur ?

Y en a plein mais j'm'en rappelle plus.
Au suivant de Brel par exemple ou du Ferré

4- Quel est aujourd'hui l'air que tu fredonnes ?

Ben maintenant Au suivant de Brel! C'est malin!

5- quel est ton meilleur souvenir de concert ?

Juliette au grand Rex, c'était giga drôle, époustouflant, émouvant
et je rejoins Steph pour ceux de la fête de l'huma dans la gadoue.

6- quels chanteurs ou chanteuses représentent le mieux la France ?

Piaf et Hallyday (ben Vive la France, tiens!)

A vous les studios!

Publicité
Commentaires
L
Spa vrai ! Encore une fan d'Henri Dès !<br /> Grrrrr<br /> J'ai hâte que tout ses CD dans ma bib disparaissent, perdus par des lecteurs ! hi hi<br /> Gnaaâârk !<br /> Y a un groupe pour les nenfants qui s'appelle ZUT<br /> C'est génial, je le conseille vivement à tous les jeunes parents ! (en tant que professionnelle, même si je bosse pour les adultes, je suis toujours fourrée du côté des nenfants).<br /> Sinon Brel , bien vu. Mon idole.<br /> Même pas parlé dans mon post ! Un oubli facheux. Honte sur moi ! Pardonne-moi Jacques...
C
Moi j'étais déjà grande pour henri Dès et anne Sylvestre !! Pour mes gamins oui ! C'est à l'école tralalala qu'on apprends les bêti-ises !! Et la maîtresse poil poil aux tresses !! A tue-tête avec les enfants dans la voiture on a bcp chanté aussi un type, Breton Gérard Delahaye et ses chansons pour enfants qui étaient sympas comme tout !
R
C'est sympa....
L
Je m'y mets déjà! :-) Sans le vouloir, j'ai toutes les chansons de mon enfance qui me reviennent.
R
Renaud à 8 ans !! précoce dis donc ;-))<br /> Moi je fredonne "j'ai uuuuuuune maisonnnnnnn pleine de fenêtreu pleine de fenêêêtres en large et en long.....<br /> j'ai un escaliers qui grimpe qui grimpe, j'ai un escalier......."<br /> c'est malin.... j'avais oublié cette chanson que j'adorai..... ;-)<br /> Tu verras avec Tara, tu vas t'y remettre, c'est amusant.
lison
Publicité
Publicité