Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lison
lison
Archives
7 avril 2009

Sevrée!

Ma copine Julie qui suit attentivement ce bog puisque maman d'une petite fille, Lou, âgée de 7 mois, m'a fait remarqué que je n'avais pas dit que Tara est sevrée.
Alors voilà, je raconte pour les autres.
J'ai commencé elle avait presque 11 mois. J'ai commencé à enlever la tétée de 16h, une semaine après celle du midi que je lui donnais en complément du repas, une semaine après celle du matin, remplacée par un biberon de lait entier bio. Je gardais celle du soir avant d'aller au lit et puis voyant qu'elle regardait ses jouets, me causait en même temps, je me suis dit qu'elle n'y était plus trop attachée et que moi non plus finalement. Donc 2 jours avant ses un an, j'ai arrêté. Tout s'est passé comme sur des roulettes. Pas d'engorgement, pas de réclamations intempestives, pas de regrets.
J'ai juste versée quelques larmes quand j'ai pris la décision au début. Un autre cordon de coupé. Je peux retrouvé mon corps de femme à moi toute seule, faire un régime, boire les petits verres de vin que je veux et fumer la cigarette que je veux quand je veux. Youpi!
Depuis, je mange nettement moins et mes seins rétrecissent...

Publicité
Commentaires
J
dure décision
J
en supprimant la tétée de 16h, et en essayant de ne pas craquer sur les demandes de petites tétées entre les repas...c'est dur, c'est tellement pratique et facile pour la calmer de la coller au sein, ça marche instantanement ,quel subterfuge je vais trouver pour remplacer ça....
C
comme tu dis, encore un cordon à couper...<br /> Moi je ne suis pas prête loin de là !! (tu me diras, Romane n'a que 2 mois !!)<br /> <br /> Biz-biz
lison
Publicité
Publicité